Universités et hautes écoles

Sensibiliser en formation supérieure

La période qui suit la scolarité obligatoire et secondaire est chargée de doutes et de pression pour les jeunes. Il faut choisir une formation ou un métier, les exigences et la pression de la réussite sont lourdes, et parfois, l’étudiant-e est loin de chez lui ou de chez elle.

C’est pourquoi il est important que cette population bénéficie d’une information ciblée sur les lieux et les personnes qui peuvent les aider à surmonter les difficultés de cette période. Pour STOP SUICIDE, il est nécessaire de faire une prévention du suicide adaptée aux milieux étudiants, dans les différentes universités et hautes écoles de Suisse romande.

STOP SUICIDE diffuse sa campagne de prévention dans les universités et HES de Romandie, avec la collaboration des associations d'étudiant-e-s. Nous intervenons également dans divers séminaires ou cours, sur invitation de professeur-e-s.

Nous mettons volontiers en place des conférences, événements ou ateliers de sensibilisation et renseignonssur les possibilités de prévention en formation supérieure. N'hésitez pas à nous contacter !

Par e-mail ou par téléphone au 022 320 55 67.