Trouver de l'aide

Chercher de l'aide n'est pas un aveu de faiblesse!

C'est au contraire une démarche courageuse et positive. Que l'on se pose des questions, que l'on s'inquiète pour un proche, ou que l'on cherche quelqu'un à qui confier sa détresse, il n'y a pas de mauvaise raison d'appeler. 

STOP SUICIDE n'est pas une structure d'aide ni de soin, et ne tient pas de permanence téléphonique. Voici des numéros et adresses utiles afin d’obtenir de l’aide pour vous-même ou pour quelqu'un de votre entourage. Votre médecin est également un de vos interlocuteurs privilégiés, n'hésitez pas à vous adresser à lui ou à elle. 

En cas d'urgence, dans une situation de crise aigüe, n'hésitez pas à appeler les Urgences (144) ou la Police (117).

143
La Main Tendue

Ligne gratuite qui offre une écoute et un soutien à toute personne désirant exprimer une difficulté ponctuelle ou chronique, dans le plus strict anonymat.

7j/7- 24h/24.

147
Ligne d’aide pour jeunes

Une écoute gratuite personnalisée qui aide à surmonter les situations de mal être et apporte un soutien psychologique.

7j/7- 24h/24.

www.ciao.ch
Site d’information pour les jeunes

ciao.ch est destiné aux jeunes romands de 13 à 20 ans. Il comprend un service de questions-réponses, anonyme et gratuit, des forums et des informations sur de nombreux thèmes tels que : santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc.

022 372 42 42
Malatavie Ligne Ados (HUG - Children Action)

Des professionnels de la santé répondent, de manière gratuite et confidentielle, aux adolescents ou aux jeunes adultes concernés par le suicide, ainsi qu'à leur entourage (parenté, amis, professionnel-le-s). Possibilité de rencontres ponctuelles, de suivi ambulatoire ou encore de prise en soin hospitalière si nécessaire. Accueil libre les mercredi de 13 à 17h (à partir du 7 octobre 2015).

7j/7- 24h/24.