Stratégie financière

STOP SUICIDE peut mener à bien ses programmes de prévention grâce aux subventions de collectivités publiques, à des fonds privés ainsi qu'aux cotisations de ses membres.

Chaque année, nous devons trouver de nouvelles sources de financement car nous ne bénéficions pas de conventions pluriannuelles. Cependant, certains de nos financeurs nous sont fidèles  et nous leur en sommes très reconnaissants.

STOP SUICIDE s’emploie à assurer une politique financière transparente qui réponde aux attentes de ses membres et de ses donateurs. Les coûts de fonctionnement sont réduits au maximum. Ainsi, soutenir financièrement STOP SUICIDE, ce n’est pas soutenir une administration ou une forte bureaucratie. Les soutiens financiers accordés à l’association sont directement investis dans les différentes activités de prévention.

Nous travaillons avec la fiduciaire de l'économie sociale et solidaire Comptabilis. Une comptabilité analytique mise en place depuis 2015 nous permet de "flécher" les dons sur un projet en particulier (en 2016 : Réseau, Campagne, Médias, Prévention ciblées, Milieu scolaire, Bande dessinée).

Consultez nos Objectifs 2017 pour en savoir plus sur nos programmes d'activités et notre stratégie financière.

Soutenez le travail de STOP SUICIDE!