Prise de position de STOP SUICIDE sur le projet de rénovation et d’agrandissement de la Maison des Associations

Il y a plus de 15 ans, Florian Irminger et Aurélie Jeacklé fondaient l’association STOP SUICIDE pour venir en aide aux jeunes en souffrance et prévenir les suicides des adolescent-e-s à Genève. En accueillant l’association dans ses locaux, la Maison des Associations a soutenu de façon centrale la création et la pérennisation de STOP SUICIDE.  Grâce à un loyer modeste et une localisation idéale, les jeunes professionnel-le-s et bénévoles qui formaient l’équipe et le Comité de STOP SUICIDE ont trouvé une base pour construire leurs actions petit à petit et développer l’association. 

STOP SUICIDE a beaucoup changé mais l’association bénéficie encore aujourd’hui de locaux au sein de la Maison des associations, ce qui nous permet de créer des liens avec d’autres structures et offre un environnement propice aux activités associatives, en mettant à disposition une équipe administrative dévouée, une photocopieuse, des salles et une cafétéria aux prix abordables. Pour poursuivre notre travail de prévention, avec énergie et professionnalisme, nous avons maintenant besoin d’améliorer nos conditions de travail au plan des infrastructures. 

C'est pourquoi l'association soutient le projet de rénovation de la Maison des Associations dont l'attribution de fonds publics constituerait un signal positif en faveur de la vie associative et de nos missions d'intérêt général. Nous vous invitons à découvrir plus en détails notre position ici