Dans dessinées "Les Autres"

Une BD pour promouvoir la santé mentale des jeunes !

Pour lire, télécharger et commander la BDwww.bd-les-autres.ch 

Les Autres est une bande dessinée créée pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes. Son but ? Parler du mal-être que peuvent vivre certain-e-s jeunes et inviter leur entourage à les soutenir.

L’ouvrage comporte deux parties : la première met en scène des « tranches de vie » dans lesquelles un jeune vit une situation difficile et est aidé ou écouté ; la seconde contient des informations et des ressources d’aides en Suisse romande. Les thèmes abordés dans la bande dessinée peuvent toucher et faire réfléchir tous les jeunes : chantage, addiction, cyberharcèlement, questionnements sur l'orientation, pensées suicidaires.

L’association STOP SUICIDE, à l’origine du projet, a travaillé avec 5 associations de prévention et un dessinateur pour mettre en place ce projet. La bande dessinée rappelle que nous pouvons toutes et tous être acteurs de prévention en étant à l’écoute de notre entourage. Elle a été éditée 3 fois, au total 13'500 exemplaires ont été imprimés. La bande dessinée est actuellement diffusée en priorité auprès des élèves des cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel qui ont participé à la 3ème édition.

Evénement de lancement du site : ici